• Il est encore temps pour sauver l'humantité, l'humanité qui est en nous •

L’association

Fondateurs ZinzolinL’ association Zinzolin, du nom du local où se tiennent ses activités, a été crée en juillet 2019. Son objet initial :
• Œuvrer pour le maintien d’un lieu indépendant d’échanges et de solidarité à Malakoff ;
• Accueillir les initiatives citoyennes.

La création de l’association a été motivée, en effet, par le souci de préserver un lieu d’accueil inconditionnel des demandeurs de refuge.
Grâce à votre générosité, ce lieu indépendant est toujours là, et l’association Zinzolin y propose des permanences d’accès aux droits, un frigo solidaire, un vestiaire… bref, des actions de solidarité et de fraternité.
Les fondateurs de l’association Zinzolin (par ordre alphabétique, Roland Kara, Irena Havlicek et Valérie Thierse) ont été, tous trois, membres fondateurs de l’association Scarabée. Pour des raisons qui sont les leurs, ils ont quitté cette structure pour lancer une petite association militante dotée d’une grande ambition : sauver l’humanité, l’humanité qui est en nous.
Et c’est dans cette démarche que se sont reconnus les autres membres, bénévoles ou donateurs, qui les ont rejoint et qui s’engagent, chacun à sa manière, dans la chasse aux « mouchkils » (problèmes), activité numéro un de Zinzolin.

Share